« Bonnard/Vuillard – Une amitié » – 14 avril au 28 mai 2022

Du 14 avril au 28 mai 2022 la Galerie AB organise une exposition de soixante-dix dessins, réunissant deux grands artistes et amis de toujours : Pierre Bonnard et Édouard Vuillard.

« Si je vous écrivais à chaque fois que je pense à vous, à notre passé, à la peinture, etc., vous auriez une bibliothèque à compulser. » (Vuillard à Bonnard, le 4 mai 1940)

 

Cette collection constituée par Agnès Aittouarès, fondatrice de la Galerie AB, s’est étoffée au fil de vingt-cinq ans de découvertes et d’acquisitions auprès de collectionneurs et de marchands d’art.

L’objectif de cette exposition est de retracer une sorte de correspondance graphique et intime entre ces deux grands artistes du XXe siècle. Le spectateur à travers les œuvres y découvre leur quotidien, leur famille, leurs amours, leurs voyages, leurs inspirations, en d’autres termes : leur vie.

 

« Bonnard/Vuillard – Une amitié » est accompagnée d’un catalogue préfacé par Véronique Serrano, conservatrice du Musée Bonnard, dont la collaboration a permis de réaliser cette exposition.